MENU

Comme vous le savez déjà, je suis également photographe d’architecture d’intérieur, de biens immobilier à vendre ou à louer, de décoration…
Le cocon familial, dans le côté « matériel » du terme cette fois, dans lequel on ressent les habitudes de chacun et où l’on découvre les innombrables « ways of life » (façons de vivre).

Aujourd’hui, c’est visite guidée !
Je vous emmène découvrir ce bien immobilier et sa décoration d’intérieure scandinave. Une petite perle en ville comme je les aime où, côté rue, on ne peut soupçonner ce qui se cache derrière. Dans cette décoration, on se sent bien, les lignes sont nettes et épurées et laisse le « zen » s’installer. L’optimisation pour le rangement est là mais souvent bien cachée, les espaces ne sont donc pas trop chargés.

Les objets présents, décoratifs ou pratiques, se marient totalement dans les formes, les couleurs, et participent à la douceur de l’ambiance…

Le ressenti est très chaleureux grâce aux tons doux qui se mélangent. Des camaïeux ou des couleurs complémentaires (par exemple le jaune et le bleu), des formes géométriques et de la rondeur comme ces luminaires « La Case de Cousin Paul« , en grande taille, déclinés en trois exemplaires et disposés au dessus du lit.

Un grand miroir en bois sur un papier peint noir et blanc avec de fines lignes géométriques, qui reflètent les pièces et agrandit visuellement le couloir de l’entrée, lui aussi très optimisé avec de nombreux rangements. Je me demande si je ne lis pas trop de magazines déco !?

Pour photographier ce type de lieu, je fais en sorte de traduire tout cela en images. Si c’est un bien mis en vente, il doit être mis en valeur à la hauteur des personnes qui le vendent et des efforts fournis. Le futur acquéreur doit pouvoir s’imaginer à l’intérieur, avoir envie de venir s’imprégner du lieu sur place pour ensuite se projeter dans cet endroit.

Peu de meubles dans les espaces mais de grosses pièces, comme ce baby-foot qui invite à la convivialité, au jeu et au partage.

Les grandes pièces permettent à chaque membre de la famille de profiter de son propre espace mais aussi de se retrouver ensemble. Les matériaux choisis comme le parquet en bois, les papiers peints, font en sorte de ne pas ressentir un vide trop froid.

Quand je photographie, en général, les animaux me suivent et m’accompagnent jusqu’au bout histoire d’être sûrs que le travail sera bien fait ! J’en profite souvent pour faire un petit portrait : petit cadeau au proprio 😉

La grande salle de bain propose de l’espace elle aussi : doubles vasques, grande baignoires et douche à l’italienne.

La cuisine ouverte s’inscrit dans cette logique conviviale, simple, pratique et logeable, qui donne sur l’extérieur…

Avant d’arriver à l’extérieur, un salon aux allures de véranda nous annonce déjà les différentes vues sur le jardin, comme des tableaux accrochés aux murs…

Nous voici maintenant à l’extérieur… L’image doit montrer les différentes parties de la terrasse. Même si celle du fond est cachée par le salon avancé, on devine un grand espace avec une nouvelle fonctionnalité.

La petite surprise à tendance « chill », qui donne clairement envie de faire un barbecue en famille ou entre amis, au calme !

Et pour le café ? Encore un espace proposé avec ce petit salon de jardin…

Pour vos photos, vous pouvez me contacter ici !

CLOSE