MENU

Comme je vous l’ai déjà partagé, je vous rejoins où vous le souhaitez en Ile-de-France, à Paris ou même plus loin si vous préférez !

Là, c’est à Créteil que je suis allée retrouver une des familles que je suis régulièrement… Oui ces images sont le résultat de notre quatrième séance : la naissance du petit frère. Vous voir grandir et vous agrandir, créer un lien entre vous et moi, se retrouver… c’est l’une des raisons qui m’ont fait choisir ce métier.

Merci à eux et merci à tous les clients qui me permettent de partager leurs images car c’est aussi mon travail ! C’est grâce à cela que vous me contactez, que vous pouvez choisir votre photographe et l’univers qui vous correspond.

Ahhh cette photo en noir en blanc avec Papa et Maman chacun d’un côté… La même que celle que nous avions réalisé pour son grand-frère. Une petite tradition familiale. Beaucoup de succès sur ma page Instagram d’ailleurs !

J’évite en général d’utiliser trop d’accessoires lors de mes séances nouveaux-nés. J’adore regarder ces photos mais je ne me reconnais pas dans ce style. Mon goût personnel s’oriente plutôt vers le naturel et les couleurs qui vont avec : blanc, crème, beige, sable… Mais Maman a acheté une petite tenue et quelques accessoires qui vont avec. Je l’ai donc utilisé en partie et ces lunettes m’ont tout simplement fait craquer ! J’avais ramené un des mes appareils photos argentiques old school et le résultat est super craquant non ?

Les détails sont importants aussi…. La finesse de leurs petites mains, la mignonnerie de leurs orteils, la délicatesse de leur bouche, j’aime vous donner ces souvenirs.

Le câlin tant attendu du grand frère. Je dois avouer que c’est parfois sportif pour décider les enfants de 2 ans à 3 ans. Le fameux âge du “non” y est pour quelque chose, je confirme ! Tout doit donc passer par le jeu et… mea culpa… par le chantage. Chocolat, gâteaux, bonbons, biscuits apéro…
Je suis plutôt du genre à laisser faire et à photographier ce que l’enfant veut bien me donner.

Mais je comprends aussi les parents qui souhaitent avoir la photo du bisou ou du câlin que le grand frère donne souvent et habituellement à son petit frère (sauf quand je suis là). Alors on tente plein de choses pour y arriver, avec de la patience et surtout des éclats de rire et de bons souvenirs !

Pour partager cette expérience et avoir vos propres photos, contactez-moi !

A très vite…

CLOSE