Ca y est ! J’ose faire enfin le faire ce pas : participer à un concours photos. « L’Eté des Portraits », 9ème Rencontres Internationales du Portrait Photographique. Du 11 juillet au 31 octobre 2021 à Bourbon-Lancy, petite cité médiévale et thermale située au sud-ouest de la Bourgogne. Les photos seront soumises à l’expertise d’un jury mais aussi exposées dans la ville.
Les expositions sont toutes gratuites et situées à l’extérieur dans l’espace public. Les visiteurs peuvent y accéder librement à tout moment. Dans cet artcile, je vous dévoile les 5 photos qui feront partie de cette exposition.
Bourbon-Lancy étant une ville d’eau, la photographie aquatique est mise à l’honneur cette année. L’affiche est réalisée par Delphine Denans, l’une de mes formatrices à la photographie aquatique.
Pas facile d’avoir de l’objectivité et assez de confiance pour montrer ses photos et les faire évaluer par ses pairs… Mais c’est décidé, 2021 sera l’année de ma première participation à un concours mais aussi l’occasion d’être exposée pour la première fois ! Je ne fais pas les choses à moitié…
Des centaines de photographes professionnels présentent des portraits du monde entier et participent au concours qui constitue le « In » de la Biennale pour décrocher les Borvo de Cristal, de Diamant et de Rubis. Rien que ça !!!
La marraine 2021 n’est autre qu‘Anny Duperey, célèbre comédienne de théâtre et de cinéma, également peintre, écrivain et photographe…
Le Jury sera composé de 5 photographes français, reconnus Meilleurs Ouvriers de France : Cyrille Vidal, William Moureaux, Marianne Louge, Sylvie Lezier et Fabrice Rault.
Alors… la pression ou pas la pression ? Honnêtement un peu, mais surtout très heureuse et excitée de faire partie de ce beaux projets aux côtés de photographes au talent fou !!!
Pour plus d’infos :
Site de l’événement
Site de la ville